Poêle à granulés FR

Bains Nordiques – Poêle à granulés contrôlé par application – Manuel d’utilisation

Connectez le radiateur au WIFI

Veuillez suivre les étapes de cette vidéo pour connecter le poêle au WIFI, et téléchargez l’application «Naturela smart home».

pellet hot tub heater

Veuillez suivre ce guide pour que le poêle à granulés fonctionne correctement.

Étape 1. Veuillez toujours vous assurer que le bunker et les spirales sont pleins de granulés avant de commencer le processus de chauffage. Granulés 6 mm A1+. De plus, veuillez toujours vérifier si l’élément d’allumage (bougie) n’est pas bloqué par les cendres (photo à droite).

Étape 2. POUR LES UTILISATEURS DU POÊLE A GRANULÉS EXTERNE – Veuillez noter l’information ci-dessous.

Comme on ne sait pas où le bain sera posé, veuillez lire attentivement les informations suivantes. C’est la condition la plus importante pour que le poêle fonctionne correctement.

IMPORTANT ! Le tuyau supérieur du poêle doit aller du poêle au spa de manière ascendante.

Pour ce faire, on peut soit couper les pieds de la base de la palette, soit soulever légèrement le bain. On peut aussi faire les deux si nécessaire. Le poêle intelligent externe doit strictement rester placé sur la palette.

Étape 3. Sur l’application, cliquez sur “User settings”(deuxième option dans le menu supérieur) et vérifiez “Pump Settings” (dernière section). Il est très important de définir correctement les 4 champs suivants. Vous trouverez ci-dessous l’explication de ces champs:

Pelletofen hot tub
Poêle à pellets externe

1 – Summer model, cela doit toujours être en “summer mode”, ne changez rien.

2- Set temperature. C’est le champ dans lequel vous entrez la température de la couche supérieure de l’eau. Dans cet exemple, il est de 46 degrés. Si l’eau atteint 41 degrés, le poêle diminuera progressivement sa puissance.

3 – Temp DHW. C’est le champ dans lequel vous entrez la température de la couche inférieure de l’eau. Dans ce cas, le poêle s’éteint une fois que la température de la couche inférieure est à 36 degrés.

4 – Hysteresis. C’est le champ dans lequel vous entrez la température de descente. Dans ce cas, le poêle se rallumera lui-même lorsque la température de la couche inférieure chutera à 34 degrés.


Veuillez mélanger l’eau pendant le processus de chauffage. Ceci est nécessaire pour que l’eau se réchauffe uniformément. Si l’eau n’est pas mélangée, la couche supérieure chaufferait beaucoup plus rapidement et le poêle restera en veille. La couche inférieure serait encore froide.


Veuillez prendre 7 minutes pour regarder les informations de base sur l’utilisation du poêle à granulés sans connexion Internet.

Dépannage

Troubleshooting-guide-FR

Le bunker est vide, quoi faire ?

Si le bunker se vide, il faut suivre les étapes de cette vidéo très attentivement, et ne démarrer le processus de chauffage qu’après. Si ces étapes ne sont pas suivies, la bougie d’allumage fonctionnera mal et devra être changée (hors garantie).


Dans le cas où la bougie d’allumage doit être remplacée, il faut suivre les étapes de cette vidéo

Si le moniteur sur le bain devient soudainement noir et que l’activation du disjoncteur n’aide pas, il est probable que l’élément d’allumage (bougie) a mal fonctionné et doit être changé. L’élément d’allumage n’est pas couvert par la garantie, mais nous nous ferons plaisir de vous l’envoyer gratuitement pendant les 3 premiers mois d’utilisation en cas de dysfonctionnement.

Afin de changer l’élément d’allumage, il faut suivre les étapes suivantes :

1. Retirer le tuyau d’alimentation de granulés. Il suffit de débrancher deux connexions électriques (5) et de retirer le tuyau. Retirez la quantité excessive ou les restes de granulés.

2. La bougie d’allumage se trouve à l’intérieur de l’élément d’alimentation de granulés, veuillez la retirer en dévissant 3 boulons derrière elle (6). En outre, les indicateurs de température doivent être retirés de la couche isolante. Celles-ci se trouvent au bas de l’élément d’alimentation de granulés (voir les 2 fils dans cette vidéo à seconde 25). Il suffit de regarder au bas de celui-ci et vous trouverez les 2 fils menant aux indicateurs de température. N’oubliez pas les emplacements exacts de ces fils car l’un indicateur est utilisé pour mesurer la température des couches supérieures d’eau et l’autre est utilisé pour mesurer la température des couches inférieures de l’eau. Après un changement réussi de l’élément d’allumage, veuillez remettre les indicateurs de température à leur place.

3. Dévissez les boulons de l’élément d’alimentation de granulés et retirez son couvercle avant. Vous verrez l’élément d’allumage monté sur le tuyau d’alimentation. Important ! N’oubliez pas que le niveau horizontal de la bougie d’allumage doit être identique au niveau du tuyau d’alimentation.

4. Dévissez le boulon de la bougie d’allumage, détachez les fils et remplacez l’élément par le neuf. Veuillez câbler le nouvel élément d’allumage de la même manière que l’ancien.

5. Remettez le métal avant en place et revissez les boulons. Remettez l’élément d’alimentation de granulés dans le bain et connectez les fils de température (au bas de l’alimentation en granulés) à leurs positions d’origine. Visser les boulons à l’arrière de l’élément. Vu à 03:58, le fil proche mesure les couches supérieures et le fil supplémentaire mesure les couches inférieures de températures de l’eau.

6. À 03:50 on montre à quoi ressembleront l’élément d’allumage et le tuyau d’alimentation de l’intérieur de la trappe.

7. Remettez le tuyau d’alimentation de granulés dans sa position, connectez les 2 connexions de commande et vous avez terminé.

8. N’oubliez pas de charger le système avec des granulés avant de démarrer le chauffage. Le non-respect de cette consigne pourrait à nouveau endommager l’élément d’allumage (bougie). Veuillez vous référer à nouveau à la vidéo ci-dessous.


Pour plus d’informations, veuillez consulter le manuel d’utilisation complète ci-dessous

Smart-hot-tub-full-manual-1